Nous sommes en guerre

 





Comment ont-ils réussi à séduire mes sœurs et mes frères

Les hypnotiser pour les pousser à aller se suicider en mer

Images immondes mais tellement symboliques de ce qu’est ce monde

Où les coups sinistres et les duperies de ceux qui nous ont déclaré la guerre abondent

Dans ma tête le tonnerre du désespoir gronde

Je cherche la solution au problème de l’homme à la peau brune

Je regarde vers le soleil, les étoiles et la lune

Les Dogons ont certains savoirs astronomiques que l’on ne s’explique pas

Réminiscence d'un passé lointain que l'africain brun dont l'esprit a été lobotomisé ne connait que trop peu 

L’humain brun a une bêtise et une passivité que beaucoup ne s’expliquent pas

En vérité après une longue série de traumatismes il est quasiment réduit à l’état de bête

Avec une capacité déconcertante à jouer avec le feu

De sales images en tête comme nos pays qui se couvrent de dettes

La dette ? Une des plus grandes escroqueries du mal au visage pâle

Qui créée de l’argent virtuel pour duper les niais

Puis tel un parasite s’engraisse avec le travail acharné de gens à l’esprit endormi

Le visage pâle a créé un monde où les gens conscients n’auront jamais la paix

Et pour les imiter les peaux brunes se donnent beaucoup de mal

Regarde les USA, ce pays qui fait rêver tant croulent lui aussi sous les dettes

Un modèle à suivre ? Oui on y butte mes frères et sœurs de couleur en toute impunité

Sauf quand leurs élites utilisent ces crimes afin de diviser pour régner

Pour moi Black Lives Matter et autres idéologies promues par les médias au service des plus riches ne sont que de vastes fumisteries !

Tant que les gueux se battent entre eux ils ne se préoccupent plus de leurs vrais ennemis

L’ennemi c’est cet être rusé qui pullule à Wall Street qui sait semer chez les imbéciles la zizanie

Je n’ai pas de solution contre la bêtise humaine

Et j’ai l’impression que toutes les solutions pour sortir de là sont vaines

Les jeunes rêvent de smartphones ou autres objets « chic » dernier cri

Et moi des enfants exploités dans les mines de coltan j’entends les cris de souffrances dans mon esprit

Oui mon esprit souffrent souvent de pareilles afflictions 

Qui donc nourrissent avec force certaines de mes convictions 

Mais moi aussi je sens que j’ai les mains couvertes de sang

Je me sens complice de crimes si violents qu’ils glacent le sang

Ma conscience martèle mon esprit et très mal je me sens souvent

J’écris des mots pour exprimer les idées qui me traversent l’esprit

Souvent comme un éclair et mes textes sont comme de violents coups de tonnerre

Histoire de toucher les consciences et faire comprendre que nous sommes en guerre

Que des gens sans foi, ni loi, veulent nos richesses, nos vies, nos âmes et nos terres

Mais parfois je me dis que je ferais mieux de me taire

Au mieux certains me regardent impassibles avec des yeux de veau

Des cons vaincus convaincus qu’ils pourront faire partie d’une élite qui vit au « paradis »

Quand d’autres dont je perturbe les plans de s’enrichir vite dans un système propice pour ce genre d’infamies veulent ma peau

De vrais requins, des hyènes capables et coupables par envie d’être des dieux de toutes les infamies

Je dis ce que j’ai à dire et tant pis pour qui mal y pense

Souvent ils sont près de perdre la raison quand se réveille leur conscience

Nous sommes en guerre pour moi c’est depuis longtemps une cruelle évidence

Alors je n’ai pas le temps d’aller en boîte de nuit ou dans des maquis

Ni de discuter des heures avec des abrutis qui croient en ce mythe funeste appelé démocratie

Ou qui croient que leurs pires ennemis peuvent être un jour leurs amis  

Dans mes rêves je vois nos descendants et aucun ne sourit

Ils pointent vers nous un doigt accusateur à cause de notre bêtise et de notre lâcheté

J’espère pouvoir trouver les voies et moyens de me racheter

Pouvoir me dire quand elle prendra fin que ma vie n’aura pas été vaine

Et que j’aurais contribué à tracer pour nos descendants les sillons d’une destinée saine

 

Le guerrier noir






Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Leucoderme

Nous sommes Gana