Les enfants de la haine


 


Longtemps je me suis demandé pourquoi le leucoderme nous haïssait tant

Qu’avons-nous pu faire pour qu’il nous en veuille autant ?

Était-ce de la jalousie à cause de la beauté et de la richesse de nos terres ?

Ou n’était-ce qu’une furieuse envie d’exploiter nos riches et précieuses terres ?

Sont-ils en mode survie et comme tout animal dans cette logique ils sont sans pitié ?

Peu pourrait m’importer en vérité, ils sont mes ennemis et cela s’est maintes fois vérifié

Nous sommes en guerre et cela sauf pour les naïfs est une atroce vérité

Combien de massacres contre nous ? D’expériences contre nature

Exploiter et détruire cela semble être leur nature

Mais au-delà de leur haine à notre égard, ce sont des ennemis de la nature

Nous parlons de coopérer et de communier avec la nature

Eux rêvent d’écraser, de dompter et d’exploiter la nature

Qu’est la nature sinon notre mère et une entité à qui nous devons la plus grande dévotion ?

Mais le leucoderme semble étranger à ce genre de notion

On dira que j’exagère mais je ne parle que de mes perceptions

Et à leur égard je ne peux que tirer de sinistres conclusions

Quand je vois ce que sur terre ils ont semé comme désolation

De la bombe nucléaire à l’exploitation féroces d’humains, d’animaux et de terres

Et d’actions qui montrent que ces gens sont les véritables « princes et princesses de l’enfer »

Combien de vies ont-ils transformé en enfer ?  

Peut-on me faire croire que ces créatures étranges sont des amis de la terre ?

Y a-t-il quelque chose de positif dans le fond qui vienne de ces créatures ?

On me dira sans doute oui et je dis à ces gens d’imaginer le futur

Imaginent-ils un beau monde si les leucodermes continuent dans leur logique

Celle de dominer absolument et de ne tolérer aucune critique

Celle de vouloir imposer des pratiques qui vont contre l’ordre naturel ?

Ils disent vouloir conquérir la terre, la mer et le ciel

Joli programme ! Mais toutes ces folles envies ça nous apporte quoi de bon ?

J’observe, je constate, je médite et je tire mes conclusions

Ils ont essayé de me faire passer pour un athée

Quand ce sont eux par leur attitude qui envers l’univers ne cesse de blasphémer

Peut-être que leur cœur est aussi glacial que leur hiver 

Et leur intellect est aussi figé et apparemment sans vie comme certaines de leurs contrées durant cette sinistre saison 

Et que nous avons dans nos cœurs la chaleur qui vient de notre soleil 

Et que nous avons une certaine douceur et compassion du fait que nous considérons que la nature si généreuse à notre égard sur nous comme une douce mère veille 

Moi je n’ai de haine pour personne car c’est puéril, futile et inutile

Seuls les imbéciles se laissent aller à ce sentiment si vil

Je suis un enfant de la nature et un enfant de l’amour

J’ai bon espoir que mon père l’Amour triomphe sur cette terre un jour et pour toujours

Je laisse à ces égoïstes et inconscients leur haine du vivant





Tel Icare ils tomberont de haut car la nature et l’Amour ont pour eux le temps

La nature sait se montrer impitoyable envers les enfants récalcitrants 

Ils se croient savants mais ils sont les plus nuisibles des ignorants ! 

J’espère juste que les enfants de la haine n’auront pas semé trop de dévastation

Eux qui pour leurs envies égoïstes envisagent une réduction drastique de la population 

Et que nous retrouverons les voies pour une saine instruction et une révolution

La nature est une bibliothèque et un trésor à préserver

Si nous refusons cette réalité du pire des sorts nous ne serons pas préservés

 

Fils d’Afrique





Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Nous sommes en guerre

Leucoderme

Nous sommes Gana