Guerrier dans l'âme





Il paraît que je suis raciste
Ce serait à mourir de rire si ça n'était pas si triste 
Ah bon parce que c’est un crime de préférer les siens
Cela tout le monde l’a compris même les chiens
Qu’on ne vienne pas m’emmerder pour des choses évidentes
Parce qu’alors ce sont de pensées violentes qui me tentent
Trop de coups que ma race a subis
Il y a bien un moment où nous âmes disent que ça suffit
Trop de foutaises de gens qui nous haïssent
Et bien ils veulent savoir ? J’en ai autant à leur service
Ils nous ont détruits et en plus ils veulent que nous en soyons ravis
Je ne suis pas du genre à tendre l’autre joue mon ami
Car plus tu es magnanime plus ils veulent t’enfoncer
Et moi je n’ai plus qu’une envie les défoncer
Mais j’ai appris qu’il ne fallait pas réagir au quart de tour
Na, la vengeance est un plat qui ne doit se manger que froid
Aux capacités de l’homme à la sombre peau je crois
Il nous faut juste trouver le détonateur pour lancer la machine
Mais trop de nos frères d’une manière ou d’une autre préfèrent courber l’échine
De bons nègres de maison qui n’auraient pas hésité à trahir frère Malcolm
Car beaucoup n’ont pas encore compris ce que l’on appelle être un homme
Alors qu’ils ne soient pas surpris si le mal au visage pâle nous traite comme des sous-hommes
La liberté a un prix mais nous refusons de le payer
Na nous préférons payer des machines qui nous donnent l’impression d’être importants
Si peu d’entre nous dans ce monde sont bien portants
Des cadavres ambulants qui ne le comprennent que trop tard
Moi je veux rester fier et droit comme les Na’vi dans Avatar
Armé de ma lance je me lance dans un combat que beaucoup disent perdu d’avance
Peu m’importe car je sais que renoncer aura des conséquences sinistres
Le combat c’est ici et maintenant pas ailleurs et plus tard
Car selon moi contrairement à ce que les gens pensent il y a bien un moment où il est trop tard

Le guerrier noir



Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Nous sommes en guerre

Leucoderme

Nous sommes Gana