Une quête...





Seuls dans un monde où tout nous semble hostile
Nous l’avons tous compris sauf un certain nombre d’imbéciles
On me dit raciste parce que je n’ai pas d'amour pour les autres races
D’aucun de me dire que ce n’est pas une guerre de races mais une guerre de classes
Je n’ai rien contre le leucoderme moyen même si je lui reproche sa passivité et donc sa complicité
Dans les crimes commis par ses élites et dont il a largement profité
J’ai dit à des leucodermes que nous avions les mêmes ennemis mais ils ne m’ont point écouté
Aujourd’hui certains sont dégoûtés, ils m’en font part et je leur dis que je n’en ai rien à cirer
Où étaient leurs indignations quand on saignait le Congo et tant d’autres contrées africaines
Pour moi depuis belle lurette la coupe est pleine
Mais je n’ai pas de haine car ce cancer apporte plus de mal que de bien
Un leucoderme qui ne m’a rien fait je ne lui ferai rien
Même si j’étais pour le « œil pour œil, dent pour dent », je ne suis pas pour agresser des innocents
Aussi je trouvais consternant que certains se soient réjouis lors de l’attaque du 11 septembre 2001
Les injustices ne doivent pas nous faire devenir des monstres sans cœur
Les victimes sont tout sauf ceux qui ont fait couler notre sang
Me réjouir de leurs morts pour moi ne rime à rien
Mais quand un gars comme Bush père crève alors là mon âme dit « un de moins »
Je ne suis pas un être violent et j’estime que la violence crée des cercles vicieux
Je rêve de mieux pour mes descendants quand je serai vieux
Je ne compte pas m’imposer en réduisant des gens à l’errance et à la mendicité
Aux gens d’armes j’ai toujours préféré les gens de cœur
Je rêve de justice, de paix et d’équité
Malheureusement pour un tel monde nous sommes mal équipés
J’use de mon bon sens pour poser des actes dont certains n’auront pas à souffrir de sinistres conséquences
Je prie le Créateur de m’aider dans ma quête
Je ne rêve pas de conquête mais d’un monde où les belles âmes seront à la fête
Un rêve de fou, un fol espoir que demain soit mieux qu’aujourd’hui
Mais le soleil de l’espoir semble se coucher et approche une sinistre nuit
Mais celui qui n’a pas d’espoir qu’il aille se suicider
J’ai aidé, plaidé pour certains et de beaucoup de mes belles espérances je me suis vidé
M’enfin je t’ai déjà dit pourquoi je ne peux pas baisser les bras
Même seul au monde je continuerai inlassablement le combat
Car je vois les funestes conséquences si moi et les miens ce combat nous ne le remportons pas
Alors peu importe sa dureté nous mènerons ce combat existentiel
Afin que nos descendants aient une chance de dire « que la vie est belle »

Le guerrier noir



Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Nous sommes en guerre

Leucoderme

Nous sommes Gana