Black is beautiful

 



On m’a traité plusieurs fois de raciste

En vérité ça serait drôle si ça n’était pas si triste

Pour dire ce que je pense sans détour je suis en piste

Je suis brun de peau un de ceux que l’on appelle avec mépris « noir »

Ce qui est arrivé aux miens rime avec sinistres histoires

Pas besoin de le rappeler on en parle dans les livres d’histoire

Le destin n’a pas été tendre avec nous

Pas étonnant que beaucoup des nôtres soient devenus fous

Notamment ceux qui vont crever en mer en quête d’un paradis illusoire

Mais on connaît les mirages dans les esprits de ceux qui sont dans le désespoir

Alors je défends férocement ceux qui ont ma couleur de peau

Et on me traite de communautariste, ce n’est pas beau ?

Les juifs peuvent venir gémir sans cesse sur les plateaux télé

Voir menacer ceux qui à leurs souffrances réelles ou supposées ne compatissent pas

Mais quand c’est nous on nous traite comme des pestiférés

Zemmour peut vomir sa haine des arabes et des miens sans être inquiété

Rien de nouveau malheureusement sous le soleil

Le dieu de ce monde rime avec oseille

Mais nous sommes en partie responsables de cet état de fait

Victimes c’est vrai, mais pas mal des nôtres par égoïsme sont contre notre évolution

Ce que je ressens dans mes écrits point je ne le tais

Combien de nègres de maison à la tête de nos états ?

Combien des nôtres ont dégommé ceux que le colon n’aime pas ?

Si certains sont enfoncés dans leur sommeil, je vais être leur réveil

La vérité est bonne à dire et pour moi elle est aussi vitale que la lumière du soleil

Je ne crois pas en l’histoire telle que contée par le visage pâle

Pour moi visage pâle rime dans bien des cas avec serviteurs zélés du mal

Mes frères et sœurs de douleur d’Amérique ne peuvent nier ce fait

Que les âmes des braves parmi eux reposent en paix

Raciste ? non, mais je le dis sans honte je préfère les miens

Je suis ce que je suis donc mentir et se mentir n’y changera rien

Pas pour autant que je crois en des mouvements comme Black Lives Matter

Ce qui est promu par la classe politicomerdiatique du visage pâle ne pourra jamais me distraire ou me plaire  

Si j’étais à leur époque probable que j’aurais été un black panther

Mais les slogans et les titres c’est du vent, seules comptent les actions

L’enfer ou le paradis sur terre à nous de choisir notre destination

Le visage pâle ne prospère que quand nous sommes dans la désolation

Un parasite prêt à boire jusqu’à notre dernière goutte de sang

Comme un moustique ou un vampire sa survie ou celle des siens en dépend

Prenons-en acte et faisons enfin notre révolution

En moi il n’y a pas de haine mais de la détermination

Je concentre mes énergies et je lève le point ganté de noir

Pour que si possible les miens aient le beau rôle à la fin de l’histoire

Que l'on retrouve notre fierté et notre dignité et nous aurons fait un grand pas en avant 

Black is beautiful cette pensée doit imprégner les esprits de nos descendants 

J'apporterai ma pierre à l'édifice en détruisant de vils artifices 

Pour cela je suis prêt aux plus grands sacrifices 

 

Guerrier noir






Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Nous sommes en guerre

Leucoderme

Nous sommes Gana